750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise est un joli défaut !
La gourmandise est un joli défaut !
  • Ce blog est consacré à divers essais en pâtisserie. Au courant de ces derniers mois, la pâtisserie est devenue plus qu'un simple loisir. Je suis une grande amatrice de desserts avec bien sûr un penchant pour le chocolat. Avis à tous les gourmands !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 juin 2011

Mini-tigrés

Et oui, ça fait bien longtemps que je n’ai rien publié. Je vais donc me rattraper et mettre en ligne 2 recettes provenant de Guy Demarle (ateliers culinaire flexipan). La première est une mignardise dont la recette est faite pour des empreintes de mini-savarins. Je l’ai utilisée dans des petites empreintes carrées flexipan. J’ai investi dans 2 moules flexipan et ce n’est que du bonheur. Voici la recette :

Ingrédients pour la base (environ 30 empreintes) :

  • 2 œufs
  • 80 g de sucre
  • 90 g de beurre
  • 45 g de farine
  • 45 g d’amandes en poudre
  • 50 g de chocolat pour pâtisserie

Faire fondre doucement le beurre. Dans le cul-de-poule, mélanger les œufs, le sucre, la farine, les amandes et le beurre. Avec le couteau éplucheur, râper des copeaux de chocolat. Les ajouter à la préparation. Verser dans les empreintes.

Faire cuire 10 mn à 180°. Laisser refroidir 5 mn et démouler.

 

Ganache :

  • 50 g de chocolat noir
  • 50 g de crème liquide

Pour la ganache, faire chauffer la crème jusqu'à ébullition, verser le chocolat haché et bien mélanger. Verser la ganache dans le creux des gâteaux.

 

100_4124

Personnellement, je les ai trouvés bons mais je pense qu’on peut encore les améliorer. J’avais gardé la recette de la ganache fourni avec la recette de départ mais je pense refaire la ganache avec un ajout de beurre car je préfère quand elle est un peu plus dure. Sinon, avec du nutella, ça peut être bon aussi Clignement d'œil.

Publicité
Commentaires
Z
Merci ! Et non, la gourmandise n'est pas un péché lol Sinon, je serais une grande pécheresse !!!
P
Oh la la ! Ces douceurs et cette ganache... En effet, la gourmandise ne peut pas être un défaut, pas même un péché !
Archives
Publicité
Publicité