750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise est un joli défaut !
La gourmandise est un joli défaut !
  • Ce blog est consacré à divers essais en pâtisserie. Au courant de ces derniers mois, la pâtisserie est devenue plus qu'un simple loisir. Je suis une grande amatrice de desserts avec bien sûr un penchant pour le chocolat. Avis à tous les gourmands !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 novembre 2010

Tiramisu bicolore aux bananes

C’est une recette qui se fait à la base avec des fraises mais que j’ai essayé aussi avec des bananes vu qu’on en trouve toute l’année. Je présente le dessert en verrines.

 

 

Ingrédients (pour 6-7 verrines de 25cl) :

 

- sucre roux : 125g + 40 g (rajout de 15 g au mascarpone « normal » et 25 g à la mascarpone cacao)

- 5 cuillères à café de cacao amer (type Van Houten)

- 5 œufs

- 1 sachet de sucre vanillé

- 500 g de mascarpone

- spéculoos ou biscuits cuillers (quand j’utilise des biscuits cuillers, je les trempe dans du lait froid au cacao)

- 4-5 bananes

 

Emiettez grossièrement les spéculoos dans un bol, réservez.

 

Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le sucre vanillé et le mascarpone, mélangez à l’aide du fouet.

 

Battez les blancs en neige. Incorporez-les délicatement au mélange précédent.

 

Divisez le mélange en 2 et rajoutez les 5 cuillères à café de cacao amer e du sucre roux selon votre goût. Rajoutez 15 g de sucre roux au mascarpone « simple » et 25 g de sucre roux au mascarpone cacao (en mettre davantage si vous le préférez plus sucré)

 

Pour dressage :

 

Disposez une couche de bananes coupées en rondelles au fond de la verrine, ajoutez une couche de crème mascarpone cacao, puis saupoudrez de spéculoos. Réservez.

 

Rajoutez une couche de bananes coupées en rondelles, puis de crème mascarpone.

 

Réservez au frais pendant au moins 6 heures (je le laisse au frais pendant 12h).

Saupoudrez de cacao avant de servir.

 

 

010 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité