750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise est un joli défaut !
La gourmandise est un joli défaut !
  • Ce blog est consacré à divers essais en pâtisserie. Au courant de ces derniers mois, la pâtisserie est devenue plus qu'un simple loisir. Je suis une grande amatrice de desserts avec bien sûr un penchant pour le chocolat. Avis à tous les gourmands !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 juin 2011

Mauricettes

Pour changer, je vais vous mettre une recette salée. Il faut bien un début !!! C’est encore une recette Guy Demarle qui est vraiment facile à faire.

Ingrédients :

  • 500 g de farine T55
  • levure de boulanger + sel (attention le sel ne doit pas toucher la levure)
  • 1 œuf
  • 200 g d’eau tiède
  • 40 g d’huile
  • 1 œuf pour badigeonner

Préparation :

Dans un bol, mélanger la farine et la levure. Ajouter ensuite l’œuf, l’huile et l’eau.

Mélanger la pâte au robot pendant 5 min. Laisser reposer environ 30 min dans un bol en plastique couvert d’une toile Silpat (ou de papier sulfurisé). Former des petits pains en les « boulant » avec la main et en les étirant pour les formes allongées.

Préchauffer le four à 180°C.

Trempage :

  • ½ litre d’eau
  • 40 g de bicarbonate de soude
  • 1 bonne pincée de sel

Faire bouillir l’eau et le sel, ajouter le bicarbonate, y tremper les mauricettes et les poser dans les empreintes ou sur une plaque.

Badigeonner avec l’œuf et faire des entailles avec des ciseaux. Saupoudrer avec du gros sel ou sésame, pavot, cumin, gruyère râpé…

Cuire 15 min environ.

100_4121

 

100_4123

J’ai été contente de ce premier essai, on a mis du jambon avec du comté en garniture, un délice. Il faut savoir que j’avais divisé les quantités par 2 et j'ai réussi à faire 10 petites mauricettes.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité