750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise est un joli défaut !
La gourmandise est un joli défaut !
  • Ce blog est consacré à divers essais en pâtisserie. Au courant de ces derniers mois, la pâtisserie est devenue plus qu'un simple loisir. Je suis une grande amatrice de desserts avec bien sûr un penchant pour le chocolat. Avis à tous les gourmands !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 février 2011

Cheesecake marbré

En ce moment, je suis dans ma période “pâtisseries américaines”. J’ai eu envie de tester le cheesecake marbré.

Ingrédients :

  • 250g de biscuits secs (Spéculoos, Petit Beurre,…)
  • 80 g de beurre fondu
  • 750 g de cream cheese (dans ce cas, je crois que j’avais mélangé de la mascarpone, du st môret et de la ricotta et j’avais mis 800 g de cream cheese pour finir les pots)
  • 120 g de sucre + 20 g de sucre dans la préparation au cacao
  • 4 œufs
  • arôme vanille

Préparation :

Faire fondre le beurre et arroser les biscuits secs préalablement émiettés ou mixés. Mettre cette préparation dans un moule à charnière (j’en ai pris un de 22 cm) tapissé dans le fond de papier sulfurisé. Tasser la préparation à l’aide d’une cuillère et faire remonter les biscuits pour créer un bord. Placer le moule au réfrigérateur pendant que vous préparez l’appareil à cheesecake.

Détendre le cream cheese à l’aide d’un fouet, ajouter le sucre et ensuite les oeufs un à un. 

Séparer la préparation en 2, dans une moitié rajouter environ 3 cuillères de cacao amer et les 20 g de sucre (à goûter et à modifer selon les goûts de chacun. Rajouter de l’arôme vanille dans l’autre préparation.

Verser d’abord la préparation au cacao sur le fond à base de biscuits secs et ensuite celle sans cacao. Faire des marbrures avec un couteau ou une aiguille à tricoter et enfourner dans un four préchauffé à 160° et laisser cuire environ 45 minutes en vérifiant que le centre soit encore tremblotant.

Laisser refroidir dans le four et ensuite le mettre au frigo pendant 24h avant dégustation.

100_3956

100_3953

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité