750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise est un joli défaut !
La gourmandise est un joli défaut !
  • Ce blog est consacré à divers essais en pâtisserie. Au courant de ces derniers mois, la pâtisserie est devenue plus qu'un simple loisir. Je suis une grande amatrice de desserts avec bien sûr un penchant pour le chocolat. Avis à tous les gourmands !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 décembre 2010

Tarte au fromage blanc

Allez, une deuxième recette pour la route !  Cette recette est une de mes favorites, j’adore ce dessert.

Ingrédients :

  • 1 pâte sablée
  • 900 g de fromage blanc
  • 210 g de blanc d’oeuf
  • 150 g de jaune d’oeuf
  • 200 g de sucre en poudre
  • 200 g de lait
  • 60 g de farine
  • 20 g de poudre pour pudding (vanille ou chantilly) ou poudre à crème
  • 1 pincée de sel
  • une poignée de raisins secs pour les personnes qui aiment (moi je n’en mets pas !)
  • facultatif : un peu de zeste de citron ou d’arôme de citron.

Séparer les blancs d’oeufs des jaunes jusqu’à obtenir le poids indiqués plus haut. Rajouter 100 g de sucre aux jaunes d’oeufs, le lait, la farine, la poudre à pudding et le fromage blanc.

Monter les blancs en neige et rajouter les 100 g de sucre restant lorsque les blancs.

Incorporer délicatement les blancs à la préparation à l’aide d’une maryse.

Mettre la préparation sur la pâte sablée crue et enfourner le tout dans un four préchauffer à 205° pendant environ 45 minutes.

Le secret pour que la tarte ne se fissure pas est de la cuire en 3 fois : dès la préparation monte dans le four, sortir la tarte et laisser la préparation redescendre. Elle formera un genre de cratère de la deuxième cuisson, c’est normal.

Le mieux est de faire cuire autre chose pendant que la tarte refroidit.

100_3821

Publicité
Commentaires
C
Pour la nouvelle année 2011, je te souhaite une pluie de Champagne pétillante de bulles de bonheur, de santé, et d’amour<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Archives
Publicité
Publicité