750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise est un joli défaut !
La gourmandise est un joli défaut !
  • Ce blog est consacré à divers essais en pâtisserie. Au courant de ces derniers mois, la pâtisserie est devenue plus qu'un simple loisir. Je suis une grande amatrice de desserts avec bien sûr un penchant pour le chocolat. Avis à tous les gourmands !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 septembre 2010

Nouvel essai de muffins

Alors aujourd'hui, j'ai voulu tenter une petite innovation par rapport à ma recette de départ. J'ai fait des muffins chocolat-bananes et des muffins pépites de chocolat blanc-bananes. En goûtant mes essais, je me suis aperçu qu'il fallait 3 bananes (au lieu des 2 que j'avais mises) et je ne suis pas sûre que les pépites de chocolat blanc soient vraiment nécessaires car elles annihilent un peu le goût de la banane. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires si vous testez la recette !

Alors voici la recette modifiée :

- 2 oeufs (dont les blancs sont battus en neige)

- 160 g de sucre roux (baissé à 125 g pour la recette au chocolat blanc)

-  100 g de chocolat noir (ou 100 g de pépites de chocolat blanc)

- 100 g de beurre

- 3 bananes

- 250 g de farine

- 1 sachet de levure

Cuisson à 180 ° pendant environ 20 minutes

Une petite photo  :

100_3766

Voici aussi la recette de base des muffins myrtilles-chocolat (trouvée sur je ne sais plus quel site internet) que j'adapte au gré de mes envies gourmandes et des fruits que j'ai sous la main :

- 2 oeufs (dont les blancs sont montés en neige)

- 160 g de sucre roux

- 100 g de pépites de chocolat

- 100 g de beurre

- 200 g de myrtilles

- 250 g de farine

- 1 sachet de levure

Cuisson à 180 ° pendant environ 20 minutes

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité