750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise est un joli défaut !
La gourmandise est un joli défaut !
  • Ce blog est consacré à divers essais en pâtisserie. Au courant de ces derniers mois, la pâtisserie est devenue plus qu'un simple loisir. Je suis une grande amatrice de desserts avec bien sûr un penchant pour le chocolat. Avis à tous les gourmands !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 janvier 2011

Cupcakes spéculoos

Toujours et encore les speculoos, ils me poursuivent ! Il faut avouer que ces petits biscuits sont délicieux et qu’on peut faire beaucoup de pâtisseries différentes. J’ai trouvé la recette chez Cupcakeista, très beau blog avec une foule de recettes de cupcakes, les unes plus alléchantes que les autres.

Ingrédients :

Appareil à cupcake :

  • 100 g de sucre
  • 80 g de beurre
  • 2 œufs
  • 150 g de farine
  • 4 cuillères à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 grande pincée de sel
  • 4 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 4 cuillères à soupe de la pâte de spéculoos
  • 100 g de spéculoos écrasés (ou passés au mixer)

Glaçage :

  • 250 g de sucre glace
  • 80 g de beurre
  • une cuillère à café de vanille
  • un peu de lait

Préparation :

Préchauffer le four à 170°.

Dans un saladier, fouetter le beurre avec le sucre jusqu"’à obtention d’une pâte mousseuse. Ajouter les œufs, puis la farine, la levure chimique, la cannelle et le sel.

Avec une cuillère en bois, ajoutez la pâte de spéculoos, la crème fraîche et les spéculoos écrasés.

Remplir les moules ou les caissettes au 3/4 et faire cuire pendant 20 minutes.

Une fois, la base du cupcake refroidie, passons au glaçage.

Battre ensemble tous les ingrédients. Remplir la poche à douille moitié avec du la pâte à spéculoos, moitié avec le glaçage pour un effet bicolore. Déposer le contenu de la poche à douille sur les cupcakes. Pour la décoration, vous pouvez également ajouter des morceaux de biscuits de spéculoos sur le glaçage.

Pour ma part, le glaçage n’a pas suffi pour tous les cupcakes mais je pense qu’à la base, je n’ai pas dû mettre assez de pâte à spéculoos. Il faudra retester la recette. de plus, mon chéri testeur, n’a pas trop aimé le glaçage au beurre (moi si !), je pense que la prochaine fois, je tenterai un glaçage au mascarpone ou à la ricotta.

100_3906

Publicité
Commentaires
Z
Merci pour ta visite, je suis contente de voir qu'il y a des personnes qui s'attardent sur mon blog. Je vois que le tien a déjà une belle ancienneté ;-)
C
Une petite visite sur ton blog pour te souhaiter une bonne soirée.<br /> A demain pour une nouvelle recette sur le mien.<br /> bisous
Archives
Publicité
Publicité